Les marquises et auvents en aluminium, parfaits pour toute l’année

Auvent de porte en aluminium
Auvent de porte en aluminium noir

Les marquises et auvents en aluminium, parfaits pour toute l’année

Vous avez décidé d’installer un auvent ou une marquise au-dessus de votre porte d’entrée mais hésitez encore sur la matière ? Je vous apporte ici les informations dont vous avez besoin. En effet, il existe des marquises et auvents en fer forgé, en bois ou composite mais le choix le plus neutre reste l’aluminium. Voici pourquoi :

Intemporel

L’aluminium est intemporel. Je m’explique. Il s’agit d’un matériau de base, ni trop mat, ni trop brillant. Il va s’adapter à l’environnement dans lequel vous le posez. En effet, une marquise ou un auvent en aluminium va aussi bien se fondre sur une maison en briques anciennes, sur un crépi, ou sur un coffrage en bois. L’avantage est qu’une fois posé, votre auvent reste un élément qui donnera du charme à votre entrée même si vous décidez de changer le look de votre façade.

Résistant

En plus d’être joli, l’aluminium est résistant et c’est une qualité incontournable pour une marquise ou un auvent de porte. Je vous rappelle que le but premier d’une marquise est de protéger la porte et les personnes qui l’ouvrent ou la ferment des intempéries. Il est vrai que selon les régions les intempéries n’auront pas le même impact sur vos éléments architecturaux. Dans tous les cas, l’aluminium résiste à l’eau, supporte la grêle, ne se tord pas sous les bourrasques et ne souffrira pas du gel et de la neige pendant l’hiver. Autre point important, l’aluminium résiste à de fortes chaleurs, il ne vous abandonnera donc pas pendant la canicule !

Economique

Et oui ! L’aluminium c’est vraiment le meilleur choix, joli, résistant et économique ! Ce matériau est économique, vous pourrez retrouver des marquises et auvents en aluminium pas chers sur internet.

Sachez également que la pose d’une marquise ou d’un auvent de porte vous fera économiser de l’énergie l’été car il protège des rayons UV et de la chaleur et l’hiver car il protège la porte des déperditions de chaleur.